EQUIPE

ÉCRITURE

Claude-Inga Barbey ©Gisèle Richardet

Ecriture - Mise en scène - Comédienne

CLAUDE-INGA BARBEY

Actrice genevoise formée à l’École supérieure d’art dramatique de Genève (ESAD), Claude-Inga Barbey a plusieurs cordes à son arc. D’abord humoriste, elle participe aux émissions «5 sur 5» et «Les Dicodeurs» sur la Radio suisse romande, ainsi qu’à l’émission de télévision « Le Fond de la corbeille ». 

Son aventure télévisuelle continue dans l’émission « Bergamote", émission de radio qui se transforme en 8 spectacles. S’en suivent plusieurs prestations dans des séries et des directs, notamment dans « Anomalia », où elle décroche le premier prix d’interprétation au Festival de Soleure en 2015. Créatrice et interprète de Manuela dans « Olé » et de Jacqueline, la psy dans « Toc », Claude-Inga Barbey participe également à des téléfilms dont « L’année du Capricorne » pour la RTS. Son expérience de comédienne lui permet de fouler les planches des plus grands théâtres de notre canton. Théâtre de Carouge, Comédie de Genève, Théâtre du Loup la reçoivent ces dernières années dans des pièces comme « Platonov », « Infuser une âme » ou encore « La damnation de Faustino » dont elle signe également l’écriture et la mise en scène. 

La plume de Claude-Inga Barbey fait également le bonheur des lecteurs de plusieurs journaux romands à travers ses chroniques dans « Le Matin», « 24 heures », « Le Temps », « Femina » ou « L’Illustré ». Auteure de 6 livres, dont son dernier qui sort cet automne intitulé « Poussière du Sahara ».

Laurent Deshusses

Ecriture - Mise en scène - Comédien

LAURENT DESHUSSES

Laurent Deshusses possède un parcours atypique qui l'a mené au succès en Suisse et en France.

Acteur polymorphe, il a enchaîné les spectacles, passant de la comédie, au classique, allant de Molière, Marivaux, Shakespeare, Claudel, Beaumarchais, Feydeau passant par les Branquignols, la Revue, et plus récemment du Show
Il participe à la tournée du Knie 2012.

 

À la télévision, il joue dans de nombreux téléfilms, co- écrit et joue dans « les gros cons » pour canal+ « l'ours Maturin » pour TF1 et écrit et réalise « photo-sévices » pour la RTS.

En 2023, il reprendra son one-man-show au théâtre de Carouge.

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Olivier Lejeune ©Gisèle Richardet

Ecriture

OLIVIER LEJEUNE

Olivier Lejeune a écrit neuf pièces à ce jour. Depuis « Tout Bascule » jouée 1300 fois à Paris, et dans de nombreux pays étrangers… avant sa toute dernière « Un culot monstre » il a écrit « Dévorez-moi » « Pourquoi moi ?! » « Presse Pipole » « La symphonie des faux-culs » « La croisière s’éclate » « Le bouffon du président » et « Une chance insolente » Auteur également de plusieurs livres (Hors Collections et Hachette), de séries télés, jeux télés et de société, d'innombrables sketches pour le petit théâtre de Bouvard, les Grosses Têtes, la Classe, M. Leeb, Y. Lecoq, P. Sébastien, Gérald Dahan et tant d’autres. En tant qu'humoriste, il a été 4 fois disque d'or (2 millions d'exemplaires), Parrain du Festival "Maxi Rires" à Champéry (V.S.), Olivier est également comédien (théâtre et cinéma), metteur en scène, producteur... et formateur à Lausanne depuis 23 ans (Institut Démarche).

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Ecriture

THIERRY MEURY

Humoriste, auteur et homme de radio, Thierry Meury est aussi acteur. 

Côté télévision, outre ses nombreux passages en tant qu’artiste invité a de multiples émissions de la RTS, on a pu le découvrir en tant que comédien dans plusieurs sitcoms de la RTS.

 

Thierry est auteur ou co-auteur depuis 31 ans de 21 one-man-shows, d’une trentaine de revues aux quatre coins de la Suisse romande, de chroniques radio, télé ou de presse écrite, de pièces et de spectacles de café-théâtre, de chansons, etc. A son actif, 13 Revues genevoises.

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Ecriture

CHRISTOPHE BUGNON

Christophe Bugnon est né très jeune. Rapidement, il est tombé dans la marmite de l’humour. Après avoir usé du rire comme moyen de communication et de survie, depuis une trentaine d’années, c’est professionnellement qu’il en vit. Tour à tour comédien, auteur, metteur en scène, chroniqueur et improvisateur, l’humour est un point central dans ses diverses créations.
Après un début dans le théâtre d’improvisation, sa carrière se tourne vite vers l’humour. Il parcourt les salles de la francophonie pendant plus de vingt ans avec ses compères Les Peutch, trio de vieillards humoristes. Il tâte de la piste en participant à la tournée du cirque Knie. Il sévit aussi sur les ondes de diverses radios dans « Les Dicodeurs », « La Soupe » ou « L’Agence ». 
En parallèle à ses activités sur scène, il écrit des textes pour d’autres humoristes (Yann Lambiel, Sandrine Viglino, etc.) et des spectacles d’humour, revues et comédies. Il écrit aussi régulièrement des chroniques satiriques pour la presse.

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Jessie Kobel ©Gisèle Richardet

Assistant écriture

JESSIE KOBEL

Jessie Kobel, humoriste et comédien suisse. Premiers pas sur scène au Swiss Comedy Club en 2010, lauréat du tremplin Morges-sous-rire en 2017 pour représenter la Suisse en France, au Québec, au Maroc et surtout en Belgique où le public l’a adopté !

Rapidement, il a fait rire jusqu’à Anthony Kavanagh ou encore Gad Elmaleh qui l’ont choisi pour leurs premières parties.

 

À 29 ans, il continue d’écumer les galas et festivals de la francophonie en solo et compte une dizaine spectacles dont 2 one-man-show, 3 pièces de théâtre, des duos et quelques revues.

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© Gisèle Richardet
© Gisèle Richardet

MISE EN SCENE

Claude-Inga Barbey et Laurent Deshusses ©Gisèle Richardet

Ecriture - Mise en scène - Comédienne et Comédien

CLAUDE-INGA BARBEY

et LAURENT DESHUSSES

Claude-Inga et Laurent forment le duo pour la mise en scène de cette Revue genevoise 2022. A leur actif une multitude de pièces jouées et/ou écrites.

Mêlant bienveillance et professionnalisme, ils savent comment mettre en scène une Revue.

    Renaud Monthoux ©Gisèle Richardet

    Assistant des Metteurs en scène - Comédien

    RENAUD MONTHOUX

    Renaud Monthoux est né à San Salvador. Après avoir fait l’École de Comédie Musicale à Paris et l’École d’Art Dramatique Jean Périmony il exerce à partir de 2012 le métier d’éclairagiste dans différents spectacles ainsi que choriste à l’Opéra de Fribourg. En 2017-2018, Renaud est comédien-chanteur dans « Petit Ours Brun, le musical », « Peter Pan », « Emilie Jolie » ,« Working, the musical », « Cabaret ».

     

    En 2018 il prend le poste d’assistant metteur en scène pour « La Revanche du Capitaine Crochet » et « La Famille Addams » puis est coordinateur général de production pour « We Will Rock You », « Pinocchio, le conte musical ».

    En 2022, Renaud est comédien chanteur dans le spectacle « Cirque Starlight, spectacle LIMBES » ainsi que Assistant des metteurs en scène pour La Revue de Genève.

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    © Gisèle Richardet
    © Gisèle Richardet

    COMÉDIENS.ENNES

    Claude-Inga Barbey ©Gisèle Richardet

    Ecriture - Mise en scène - Comédienne

    CLAUDE-INGA BARBEY

    Actrice genevoise formée à l’École supérieure d’art dramatique de Genève (ESAD), Claude-Inga Barbey a plusieurs cordes à son arc. D’abord humoriste, elle participe aux émissions «5 sur 5» et «Les Dicodeurs »sur la Radio suisse romande, ainsi qu’à l’émission de télévision « Le Fond de la corbeille ». 

    Son aventure télévisuelle continue dans l’émission « Bergamote", émission de radio qui se transforme en 8 spectacles. S’en suivent plusieurs prestations dans des séries et des directs, notamment dans « Anomalia », où elle décroche le premier prix d’interprétation au Festival de Soleure en 2015. Créatrice et interprète de Manuela dans « Olé » et de Jacqueline, la psy dans « Toc », Claude-Inga Barbey participe également à des téléfilms dont « L’année du Capricorne » pour la RTS. Son expérience de comédienne lui permet de fouler les planches des plus grands théâtres de notre canton. Théâtre de Carouge, Comédie de Genève, Théâtre du Loup la reçoivent ces dernières années dans des pièces comme « Platonov », « Infuser une âme » ou encore « La damnation de Faustino » dont elle signe également l’écriture et la mise en scène. 

    La plume de Claude-Inga Barbey fait également le bonheur des lecteurs de plusieurs journaux romands à travers ses chroniques dans « Le Matin», « 24 heures », « Le Temps », « Femina » ou « L’Illustré ». Auteure de 6 livres, dont son dernier qui sort cet automne intitulé « Poussière du Sahara ».

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    Victoria Duquesne ©Gisèle Richardet

    Comédienne

    VICTORIA DUQUESNE

    Victoria Duquesne est née et a grandi à Genève. Après l’obtention de sa maturité, elle part à la Chaux-de-Fonds suivre les cours de la filière préparatoire théâtre au TPR. Elle est reçue au concours de la Giles Foreman Center Acting et part vivre à Paris. 

    Sa formation, basée sur la méthode du Drama Center de Londres, lui offrira plusieurs rôles dans des courts-métrages documentaires qui déboucheront sur des prix pour certains (La fille des toilettes, prix Juchum et de la catégorie 20-26 ans au Reflex Festival, Nymphette, actrice in a french short in French Festival Short in 

    Connecticut et Mention Spéciale de la Cinémathèque Paris 2018, Je suis une douce 

    traitrise golden award best duo actor award New York notamment). Victoria réitère son expérience dans La Revue Genevoise après y avoir joué une première fois 2021.

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    Anna Stern ©Gisèle Richardet

    Comédienne

    ANNA STERN

    Après un master de Management Interculturel à l’ISIT à Paris, Anna réalise enfin son premier rêve : celui d’intégrer la troupe de danseuses du Crazy Horse à Paris. Elle y passe une belle année mais la musique et le théâtre lui manquent trop. Elle suit donc une formation de comédie musicale à l’Ecole parisienne du Spectacle, et est repérée pour interpréter le premier rôle de la pièce “Une Femme Extraordinaire” à la Folie Théâtre à Paris. Elle tourne ensuite dans plusieurs courts et longs-métrages, dont “Junk Love” de Pierre de Suzzoni ou “Nicky Larson” de Philippe Lacheau.

    Également autrice-compositrice-interprète, elle sort en 2022 sont premier album, des histoires racontées au piano-voix.

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    Dominique Gübser ©Gisèle Richardet

    Comédienne

    DOMINIQUE GÜBSER

    Diplômée de l’École Supérieure d’Art Dramatique de Genève, Dominique Gubser a travaillé en Suisse et en France dans les Théâtre comme le Théâtre de Vidy, La Comédie de Genève, Le Shauspielhaus à Zurich, Théâtre de Carouge à Genève, L’Odéon à Paris, etc...

    Elle a eu l'occasion de collaborer entre autres avec les metteurs et metteuses en scène tels que Joël Jouanneau, Fabrice Melquiot, Jean Liermier, Brigitte Jacques, Julien Georges, Dorian Rossel, Phillipe Morand, Julien Schmutz, Gisèle Sallin, Richard Vachoux, Nalini Selvadoray, Bernard Bloch, Laurent Brethome, Sylvain Ferron etc…

    Elle a également travaillé au Québec avec Gill Champagne.

     

    A la télévision, elle a animé plusieurs émissions et tourné au cinéma dans des longs-métrages sous la direction d’Alain Tanner, Romed Wyder, Yves matthey, Stephanie Chuat,, Cris Dejusis, etc et a interprété un des rôles principaux dans le long-métrage de Michel Rodde "Je suis ton père".

     

    En tant qu'auteur, elle a co-écrit le court-métrage "Voleur de Bonheur" et collaboré à l'écriture de plusieurs scénarios.

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    Renaud Monthoux ©Gisèle Richardet

    Assistant des metteurs en scène - Comédien

    RENAUD MONTHOUX

    Renaud Monthoux est né à San Salvador. Après avoir fait l’École de Comédie Musicale à Paris et l’École d’Art Dramatique Jean Périmony il exerce à partir de 2012 le métier d’éclairagiste dans différents spectacles ainsi que choriste à l’Opéra de Fribourg. En 2017-2018, Renaud est comédien-chanteur dans « Petit Ours Brun, le musical », « Peter Pan », « Emilie Jolie » ,« Working, the musical », « Cabaret ».

     

    En 2018 il prend le poste d’assistant metteur en scène pour « La Revanche du Capitaine Crochet » et « La Famille Addams » puis est coordinateur général de production pour « We Will Rock You », « Pinocchio, le conte musical ».

    En 2022, Renaud est comédien chanteur dans le spectacle « Cirque Starlight, spectacle LIMBES » ainsi que Assistant des metteurs en scène pour La Revue de Genève.

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    Raphaël Tschudi ©Gisèle Richardet

    Comédien

    RAPHAËL TSCHUDI

    Après des études rondement menées à Zurich à la Zürcher Hochschule der Künste (ZHdK), c’est avec un Master en tant que comédien que Raphaël Tschudi s’apprête à enchainer les projets autant en français qu’en allemand. Depuis 2015, il compte déjà de nombreuses expériences à son actif et cela autant sur les planches que devant la caméra, en Suisse, en France, en Allemagne, en Angleterre, au Portugal, au Luxembourg et dernièrement en Pologne. 

     

    Tel un électron libre, il refuse qu’on le mette dans une case. Il s’adonne et se délecte avec autant de plaisir à incarner des rôles, des personnages tels que Bernhard Russi ou jouer du Shakespeare, du Molière ou dans des Revues. Après avoir tourné dans deux films de Xavier Ruiz à Genève et joué une fois au théâtre de l’Orangerie, c’est avec un grand enthousiasme qu’il revient à Genève pour la Revue de Genève.

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    Laurent Deshusses

    Ecriture - Mise en scène - Comédien

    LAURENT DESHUSSES

    Laurent Deshusses possède un parcours atypique qui l'a mené au succès en Suisse et en France.

    Acteur polymorphe, il a enchaîné les spectacles, passant de la comédie, au classique, allant de Molière, Marivaux, Shakespeare, Claudel, Beaumarchais, Feydeau passant par les Branquignols, la Revue, et plus récemment du Show
    Il participe à la tournée du Knie 2012.

     

    À la télévision, il joue dans de nombreux téléfilms, co- écrit et joue dans « les gros cons » pour canal+ « l'ours Maturin » pour TF1 et écrit et réalise « photo-sévices » pour la RTS.

    En 2023, il reprendra son one-man-show au théâtre de Carouge.

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    Jean-Philippe Meyer ©Gisèle Richardet

    Comédien

    JEAN-PHILIPPE MEYER

    Né à Strasbourg, Jean-Philippe a suivi une formation à l’École Nationale Supérieure d’art Dramatique. Il débute la scène en 1986 avec la pièce de théâtre « Internat » de Daniel Besnehard. Adepte des Revues, Jean-Philippe a participé à sa première Revue en 1992, puis a par exemple joué dans La Revue 2008 avec Pierre Naftule en metteur en scène ainsi que La Revue Genevoise 2021 avec Thierry Meury en direction d’écriture.

     

    Il a également tourné dans des films et séries tels que Le Nouveau Protocole en 2008, Dans la tourmente en 2011, L’Intrusion en 2015 ainsi que dans la série Zone Blanche en 2017.

     

    Jean-Philippe a plus de 35 ans de pratique théâtrale classique contemporain et cabaret. Il a joué notamment dans L'Opéra de quat'sous, Le Cabaret Dac, La Poudre aux yeux, Le Traité - Der Vertrag, Têtes rondes et têtes pointues, Cœur ardent, Le Nouveau Test à maman, La Revue 2008, Desesperate Ausweis, La Revue 2007, La Vie pour rire, La Revue 2003, etc.

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    Julien Tsongas ©Gisèle Richardet

    Comédien

    JULIEN TSONGAS

    Julien Tsongas est né à Genève en 1976.

    Il est diplômé de l’École Supérieure d’Art Dramatique (ESAD) de Genève en 2003 et obtient un certificat de la Royal Academy of Dramatic Arts (RADA) à Londres en 2006.

    Il travaille une dizaine d’années avec Michel Deutsch en Suisse et en France dans L’Audition suivi de Hamlet Machine, Müller Factory-Germania 3, LaDécennie rouge, Fermez les théâtres ! et La Chinoise 2013.Il travaille dans des productions de Frédéric Polier dont La Paranoïa, R. Spregelburd ; Le Conte d’Hiver, Shakespeare ; Les Âmes Mortes, Gogol ; Chemins de Sang, Pellegrini. Il a également joué dans : Les Sentiments du Prince Charles, Strömquist ; Une Laborieuse Entreprise, Levin ; Moitié-Moitié, Keane ; Le Chemin des Passes Dangereuses, Bouchard ; Est-ce que les fous jouent-ils ? Viala ; Mais qui sont ces gens, Pulver ; Présentation de Saison, Chiuch ; Des Couteaux dans les Poules, Harrower ; Shopping and Fucking, Ravenhill ; La Ferme des Animaux, Orwell ; L’Amour de Phèdre, Kane ; Dans la Solitude des Champs de Coton, Koltès ; Les Nuits Blanches, Dostoïevski ; Le Songe, Strindberg ; Cinna, Corneille ; Stella, Goethe… Il joue dans des pièces de Dominique Ziegler : Building USA, Virtual 21, Pourquoi ont-ils tué Jaurès, Le rêve de Vladimir, Lénine et Helvetius. Il participe aux deux pièces de Feydeau mises en scène par Julien George : La Puce à l’Oreille et Le Fil à la patte.

    Il met en scène Les Carnets du Sous-Sol, Dostoïevski et The Big Bukowski.

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    © Gisèle Richardet
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    CHORÉGRAPHES & DANSEURS.EUSES

    Mena Avolio ©Gisèle Richardet

    Chorégraphe

    MENA AVOLIO

    Après avoir étudié la danse à Genève, Londres et Toronto, Mena se stabilise à Genève.

    Danseuse et chorégraphe depuis maintenant 25 ans, l’humour, élément indispensable, fait également partie de ses créations.

     

    En participant aux Revues Genevoises de Pierre Naftule, elle devient la chorégraphe attitrée pendant 15 ans du personnage Marie-Thérèse Porchet née Bertholet, alias Joseph Gorgoni, humoriste suisse renommé.

     

    Mena possède la fibre formatrice et prône la transmission des compétences en sachant parfaitement mettre en avant la relève.

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    Jonathan Lazzarotto ©Gisèle Richardet

    Danseur

    JONATHAN LAZZAROTTO

    Originaire de Cuba, Jonathan s’est formé à La Havane, à l’école nationale des arts de la scène (ENA), étudiant danse contemporaine, mime, théâtre et danses traditionnelles. Il a poursuivi son parcours à Genève, où il a intégré la formation supérieure de danseur interprète de l’école « Dance Area », en 2015.

    Avec la compagnie « Cuerpo Fusion » et en collaboration avec l'Opéra National et le Ballet de la Télévision cubaine, il a dansé dans les théâtres les plus prestigieux de Cuba et a participé aux biennales d’art contemporain et festivals de théâtre de La Havane. A Genève, avec l’« Area Jeune Ballet », compagnie de l’école « Dance Area », il a pu créer des pièces de Christine Hassid, Gérald Durand, Blenard Azijaj, parmi d’autres.

    Jonathan a dansé sur des chorégraphies d’Etienne Frey, lors des soirées de Gala de la « Fondation Pour l’Amour de la Danse » et, à diverses reprises, pour des pièces de Mena Avolio, déjà avec l’«Area Jeune Ballet », puis pour la compagnie « ÔBains », qu’elle dirige, ainsi que pour « La Revue », à laquelle Jonathan a pu participer en tant que danseur, lors de l’édition 2021.

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    Ivett Claus-Hernández ©Gisèle Richardet

    Danseuse

    IVETT CLAUS-HERNÁNDEZ

    Née à Cuba, Ivett a effectué sa formation à l’École Nationale des Arts de la Scène à La Havane puis a suivi une formation supérieure à Dance Area sur Genève.

    Passionnée, Ivett participe à diverses représentations en Suisse et en France avec l’Area Jeunes Ballets. Elle a également participé en tant qu’artiste

    danseuse/interprète de parade à Disneyland Paris et a été artiste danseuse du ballet officiel de la Havane (télévision cubaine).

    En plus de ces diverses expériences, Ivett est professeure de danse salsa et bachata. En 2021, elle rejoint l’équipe de la Revue en tant que danseuse.

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    Yiester Planes Corrales ©Gisèle Richardet

    Danseur

    YIESTER PLANES CORRALES

    Tout commence à Cuba, pays d’où Yiester est natif, à l’âge de 6 ans quand il est accepté à l’école de gymnastique pour débuter un très long apprentissage de cette discipline avec pour rêve de devenir danseur.

    À 20 ans, Yiester est diplômé de l’Institut National des Arts et du Spectacle de Cuba avec mention meilleur danseur soliste. Sa carrière comme danseur professionnel débute dans les spectacles des plus grands hôtels de Varadero ainsi que dans les spectacles de cabaret Cubain.

     

    Quelques années plus tard, il s’envole pour la Turquie pour devenir le danseur principal dans une compagnie contemporaine (moderne). Après, il rejoint la France et devient danseur acrobate pour le cirque Medrano, puis professeur de danse avant de rejoindre cette année la troupe de La Revue à Genève.

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    Alice Besson ©Gisèle Richardet

    Danseuse

    ALICE BESSON

    Alice Besson fait ses premiers pas au conservatoire d'Avignon, pour suivre ensuite la formation professionnelle du Ballet de la Cité des Papes. Au cours de cette formation elle a l'occasion de participer à des productions de l'Opéra d'Avignon et d'enregistrer des variations pour le ministère de la Culture.

    En 2011, elle rejoint le Ballet Junior de Genève qui lui donne l'opportunité de travailler des pièces de différents chorégraphes : Thierry Malandain, Alexander Ekman, Barak Marshall... Après deux ans au Ballet Junior, Alice Besson signe des contrats avec l'Opéra de Marseille, l'Opéra Bastille, ainsi que la compagnie François Mauduit. En 2014, elle rejoint le Ballet de l'Opéra de Metz où elle participe aux productions de "Cendrillon" de Laurence Bolsigner-May et de "Roméo et Juliette" de Valentina Turcu. L'année suivante, elle est Magdalena dans "La maison de Bernarda Alba" de Ralf Rossa.

     

    Elle interprète également le rôle de l'élue dans le "Sacre du Printemps" de Ralf Rossa ainsi que la Princesse dans "l'Oiseau de Feu" de Davy Brun.

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    Assistante chorégraphe

    ISABELLE BRAMBILLA

    Isabelle a toujours dansé dès son plus jeune âge et sa passion ne l’a jamais quittée. Après avoir pratiqué la danse classique et le modern’jazz durant de nombreuses années, elle s’est tournée à l’adolescence, vers la danse contemporaine et le hip hop, qui sont devenues sa pratique de prédilection. Elle a également enseigné la danse dans différentes écoles à Genève et a créé plusieurs chorégraphies avec d’autres passionnés de la danse dans le cadre de divers évènements de la région.  

    Aujourd’hui, elle cherche particulièrement à approfondir son travail d’improvisation et de création et compte un jour créer sa propre compagnie. Travailler en tant qu’assistante chorégraphe pour la Revue est une opportunité de plus pour enrichir ses recherches en matière artistique. 

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    Clarissa Crivelli ©Gisèle Richardet

    Danseuse

    CLARISSA CRIVELLI

    Clarissa collabore avec plusieurs compagnies suisses depuis 2015 ainsi qu'avec plusieurs artistes pour des concerts et clips vidéos.

     

    Explorant de nouveaux univers comme le jazz, les claquettes, le cabaret, elle décide de se former davantage dans le HEELS, le street-jazz et le hip-hop en intégrant la formation "Intensive Programm" au Millenium Dance Complex de Los Angeles aux USA.

     

    Elle danse et chorégraphie 2 ans pour la revue Cabaret du Casino de Montreux.

    Elle dansera également dans "La Grande Revue Improvisée" du théâtre Barnabé.

     Elle participe également à l'émission "Alors on danse?", diffusée sur la RTS où ils sont finalistes avec son partenaire. Elle remporte également 4 médailles d'or lors des championnats suisses de jazz.

    C'est à partir de 2020 qu'elle commence à se former de manière assidue avec le chorégraphe Yanis Marshall dans le heels.

    À côté de ça, elle enseigne depuis ses 17 ans aux enfants et aux adultes.​

    • https://www.facebook.com/clarissa.crivelli
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    Cathy Damasio

    Danseuse

    CATHY DAMASIO

    Depuis son jeune âge, Cathy commence à danser (hip-hop, street jazz). Elle suit une formation de danse préprofessionnelle à l’école Ginasiano au Portugal. Ambitieuse et passionnée, en 2012, elle retourne en Suisse pour intégrer la junior compagnie Dance Area (Genève) où elle y approfondit son côté artistique en alliant la danse urbaine avec le néo-classique. En 2018, elle part en Espagne pour collaborer chez CobosMika, et après à Madrid pour rejoindre la compagnie Elephant In The Black Box, sous la direction de Jean Phillipe Dury. Tout au long de son parcours, elle a fait la rencontre de plusieurs chorégraphes tels que Marco Blazquez, Giovanni Di Palma, Marc Ribaud, Blenard Azizaj, Gérald Durand, Peter Mika, Olga Cobos, entre autres. En 2020, elle reprend ces marques à Genève. 

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    Molly Hart ©Gisèle Richardet

    Danseuse

    MOLLY HART

    Molly Hart est une danseuse, actrice, chorégraphe 

    Suisse et Anglaise de 25 ans. Elle a suivi pendant 15 ans des formations en danse classique à Igokat à Lausanne et à la Joffrey Ballet School à Chicago, en jazz et en comédie musicale à La Laine Theatre Arts à Londres avec l'obtention d'un Level 6 Diploma et a ensuite été engagée en tant que danseuse pendant deux ans dans la Potters Theatre Company en Angleterre.

    Depuis 2020, elle a intégré différentes compagnies suisses et est engagée pour chorégraphier des clips ainsi que des spectacles de théâtre et de comédie musicale à Lausanne et à Genève. Elle s’est également formée pour devenir professeure de danse de couple latin, ballroom et Swing à l’école de danse Valentin Meier à Lausanne et enseigne le street jazz, le jazz et les heels.

     

    En 2021 a reçu une bourse par la ville de Lausanne pour produire une pièce qu'elle a écrite durant le confinement et a récemment ouvert sa propre compagnie de danse professionnelle, la Queen Of Arts Theatre Company. 

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    © Gisèle Richardet
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    © Gisèle Richardet

    CRÉATEURS.RICES

    Jef Castaing ©Gisèle Richardet

    Création costumes

    JEF CASTAING

    Très jeune, Jef Castaing est passionné par l'histoire de la mode. Jef débute des études de couture traditionnelle avant de se spécialiser dans le costume historique à l'ENSATT.

    C'est au théâtre des Folies Bergère qu'il signe son premier contrat. Il y découvre alors un univers fascinant : le Music-Hall ! Depuis près de 30 ans,

     

    Jef crée des costumes pour de nombreux cabarets, compagnies de danse, artistes de cirque, de music-hall, de variétés, ou encore pour des pièces de théâtre ou spectacles musicaux.

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    Anna Pacchiani ©Gisèle Richardet

    Assistante Création costumes

    ANNA PACCHIANI

    Créative, attirée par les formes, les couleurs, les matières, très tôt elle se trouve une passion pour les métiers de l’art et du textile. Elle commence sa carrière en tant que styliste et obtient en 2009, un diplôme en design industriel et de produits, option mode à la Haute Ecole d’Art et de Design, Genève.
    En 2010, elle part vivre à Paris pendant cinq années où elle s’associe et crée le label Sorors, une marque de créateur haut de gamme pour femme. Elle gagne plusieurs bourses, notamment celle de l’Aide à la création de la Ville de Genève et le Fonds Cantonal d’Art Contemporain pour les diplômés de la HEAD. En 2014, elle termine une formation de designer Textile à l’Ecole d’Art Françoise Conte à Paris. En parallèle, elle s’initie au métier de costumière,  un art qui lui correspond, où se mêlent créativité, sens et savoir-faire.

    Depuis, elle a déjà collaboré avec de nombreux metteurs en scène comme Selma Aloui, Michèle Cart, Latifa Djerbi, Jean-Louis Johannides, Manon Krütli, Julien Mages, Sarah Marcuse, Florence Minder, Jérôme Richer, Jean-Daniel Piguet et bien d’autres encore.

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    Sarah Bru

    Accessoiriste

    SARAH BRU

    Artiste pluridisciplinaire.

    Camarguaise d’origine, née à Montpellier, Sarah arrive à l’âge de 18 ans en Suisse.

    Elle se forme à la peinture avec le peintre genevois Dominique Appia. Elle étudie ensuite la sculpture sur marbre entre Genève et Carare. Pierre Naftule lui permet de mettre un pied dans le monde du spectacle et de la télévision. Elle enchaîne des expositions de peintures et photos (Genève, Serrano), six vaches pour la Cow Parade ainsi que pour le Béjart Ballet, des réalisations de décors pour la TSR, une scénographie pour Christian Grégory, des stylismes photos et autre. Elle reprend des études en couture et création de vêtements; travaille dans plusieurs théâtres comme couturière et habilleuse sur notamment quelques revues. Dès 2019 la scénographe Célia Zanghi lui donne la chance de réaliser des grands éléments de décors en textiles.

    Elle est heureuse de pouvoir allier tous ses savoirs faire en temps qu’accessoiriste au service de la Revue 2022.

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      Musique

      NICOLAS HAFNER

      Nicolas Hafner, né à Genève en 1967,  est un pianiste, compositeur et arrangeur genevois. Depuis 1987, il a écrit ou arrangé plus de 75 musiques de scènes, pour des spectacles de théâtre, des comédies musicales, des spectacles d'humour ou de chanson et des émissions de TV pour la RTS.

       

      Comme orchestrateur, il collabore régulière avec l’Orchestre de Chambre de Genève et l’Orchestre Symphonique Genevois.

      Il arrange et dirige l’orchestre de la Revue en 1998 et 1999, sous la direction de Pierre-André Sand et en écrit les arrangements musicaux depuis 2015 (Naftule, Nicolet, Mettler et Hohl).

      Il consacre une partie de son temps à l’enseignement, en collaboration avec le DIP, l’ETM et la HEM.

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      Valeria Pacchiani ©Gisèle Richardet

      Scénographe

      VALERIA PACCHIANI

      Valeria Pacchiani est scénographe. Après avoir validée une formation au Conservatoire de Genève puis un «Master en Performance Design» à la Royal Welsh College of Music and Drama à Cardiff au Pays de Galles, Valéria a réalisé plusieurs projets, recherches et expositions.

      En 2015, elle reçoit le Prix May Edwards et est sélectionnée au Linbury Prize parmi onze finalistes du Royaume-Uni afin d’exposer son projet scénographique au National Théâtre de Londres.

       

      Depuis 2010, Valeria crée des espaces scéniques principalement en Suisse et avec différentes compagnies de théâtre, de danse et également des spectacles pour enfants.

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      Milena Bovet ©Gisèle Richardet

      Assistante Scénographe

      MILENA BOVET

      Milena Bovet (née à Genève le 28 avril 1996) s’installe à Zürich en 2018 pour y commencer ses études d’architecture, durant lesquelles elle expérimente avec l’espace sous diverses formes et échelles. En plus d'acquérir de l’expérience professionnelle dans les milieux de l’architecture (Hildebrand SA, Zürich, 2018) et de la communication (Deloitte SA, Genève 2017), elle collabore sur plusieurs projets artistiques amateurs et découvre sa passion pour la scénographie. 

      Elle obtient son Bachelor d’architecture de l'EPFZ en février 2022 et entame un master de Scénographie à la haute école d’art de Bâle en septembre de la même année. Elle aime exprimer ses idées à travers les arts visuels (architecture, dessin, graphisme, vidéo, sculpture) et s'intéresse à la dimension narrative de l’espace. Elle a envie d'immerger le spectateur dans une réalité différente et de lui permettre de sentir les choses par l'étonnement, la peur, le désir ou l'émotion.

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      Giulia Muniz ©Gisèle Richardet

      Création costumes

      GIULIA MUNIZ

      Sortie d’une formation de créatrice de vêtements 

      sur-mesure au CFPAA Genève, je me suis vite tournée vers le théâtre qui me permettait une plus grande liberté créative. Mon premier stage a été à la Revue Genevoise et ça a été le coup de foudre. 

      J’ai travaillé dans divers ateliers de costumes tels, le grand théâtre, théâtre de Carouge et Théâtre 

      Kléber méleau et ai décidé ensuite de me lancer en tant que costumière à mon compte dans mon propre atelier Muniz Créations. Aujourd’hui, j’ai plusieurs créations à mon actif dont :

      « V comme Vian » et « Le songe d’une nuit d’été » de Fabienne Penseyres, « Central Park Ouest »; 

      « Festival de la Paranoia » ; « The Macbeth Show » et « Les Farces de Moliere » de Didier Carrier, 

      « Chambre A Part » de Pierre Naftule, « La Revue Genevoise 2021 » de Pierric Thentorey, « Felix » Thibaud Saadi, etc...

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      Nicole Chatelain ©Gisèle Richardet

      Création perruques et maquillage

      NICOLE CHATELAIN

      Nicole Chatelain est coiffeuse perruquière et maquilleuse.

       

      Nicole a travaillé dans différents domaines par exemple à la télévision suisse romande, au Grand Théâtre de Genève, au Théâtre de Carouge sous la direction de Georges Woody. Elle a également travaillé à la RTS sur des fictions et à l’Opéra Bastille à Paris.

      Nicole a collaboré pendant plusieurs années avec la Revue du temps de Pierre Naftule et Frédéric Hohl.

        Benjamin Deferne ©Gisèle Richardet

        Création Lumières

        BENJAMIN DEFERNE

        Benjamin Deferne est un créateur lumière et technicien polyvalent. Né à Genève en 1993 il obtient le CFC de techniscéniste de la Manufacture de Lausanne en 2016. Passionné du mariage de l'art scénique et de la technique, il aime participer au processus de création. Il prend part à des projets variés en théâtre, concert, danse ou musique électronique.

         

        Il a notamment créé la lumière d'Avenches Opéra, d'OpéraLab, de spectacles tout public au Grütli et à la Parfumerie, de plusieurs spectacles au Casino Théâtre, de la Revue Vaudoise à Montreux, du seule en scène de Capucine Lehmanne ou encore de la grande scène du festival Caribana.

        Régulièrement en tournée il occupe également la direction technique du festival Voix de Fête depuis 2020 et du Grand Central du festival Antigel depuis 2017.

        C’est avec enthousiasme qu’il signe cette année sa deuxième création pour la Revue Genevoise.

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        Lucien Rouiller ©Gisèle Richardet

        Coach Vocal

        LUCIEN ROUILLER

        Jeune adulte, Lucien Rouiller se dirige après plusieurs années de tâtonnement (violon, violoncelle, guitare, saxophone) vers des études de chant lyrique. Après un cursus musical élémentaire au conservatoire de Lausanne, il retourne à Genève pour y étudier la danse, le chant et la comédie musicale. Il est nommé directeur artistique du chœur Sapaudia à 21 ans, et part ensuite à Paris pour y terminer ses études de solfège, chant, d’écriture musicale, et de direction de chœur. Là-bas, il enseigne le solfège et prend la direction du Chœur Colonne, ainsi que de l’ensemble vocal Emprô, giro dont il est le fondateur. Il revient en Suisse une fois ses diplômes obtenus (à la Schola Cantorum et au Conservatoire de Paris), et prend en 2018 la direction musicale de Prangins-en-Chœur.

        Plus récemment, il a composé la musique du "Conte de Noël" de Dickens au théâtre de Carouge (2019), et officie en tant que Coach Vocal pour la Revue de Genève 2022. 

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        Créations en papier

        Assistante Scénographe

        JOANNA JAMMERS

        Sa biographie arrive...

          © Gisèle Richardet
          © Gisèle Richardet
          © Gisèle Richardet
          © Gisèle Richardet
          © Gisèle Richardet
          © Gisèle Richardet
          © Gisèle Richardet
          © Gisèle Richardet
          © Gisèle Richardet

          SON & LUMIÈRES

          Elias Siddiqui ©Gisèle Richardet

          Son

          ELIAS SIDDIQUI

          Ingénieur du son et musicien, Elias Siddiqui a toujours été un passionné de la technique et du son.

          Après avoir fait ses études aux États-Unis à la Full Sail University, il fait une carrière dans l'enregistrement, le mixage et le mastering.

          Puis il se tourne également vers les métiers du spectacle, concerts, théâtre et danse.

          Entre classique, pop et humour, c'est toujours avec enthousiasme qu'il s'investit avec chaque artiste.

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            Régisseur Lumière

            LOANE RUGA

            Originaire de Genève, Loane Ruga termine ses études d'ingénieur informatique en 2005. Cette formation initiale a été un tremplin de qualité pour aborder la suite. Il a pu développer au fil de ce cursus rigueur, précision, gestion de projet et esprit d'équipe.
            Toutefois, ce monde là ne lui offrait pas la possibilité de s'épanouir artistiquement. Aussi, dès 2008, il fait le choix de changer de vie et de se consacrer à la musique et au monde du spectacle. Il fonde un groupe de musique dont il est le compositeur et se tourne vers les métiers du spectacle, en qualité de régisseur d’abord, puis de créateur son et lumière ensuite. Dès lors, il n'a eu de cesse de se former et de s'ouvrir à toutes les nouvelles techniques de création. Il a œuvré dans la plupart des théâtres institutionnels de Genève (Grütli, Orangerie, St Gervais…) et plusieurs fois au Pulloff Théâtre de Lausanne. Rompu à l’exercice de la tournée et fort d'une expérience d'une douzaine d'années, Loane a su développer une approche créative et professionnelle à l'écoute des artistes et au service de leur art. 

              Edward Brett ©Gisèle Richardet

              Poursuiteur

              EDWARD BRETT

              Bibliothécaire, tombé dans le monde de la technique de scène il y a une dizaine d'années, Edward Brett a réalisé une multitude de spectacles en tant que poursuiteur, régisseur plateau et régisseur lumière.

               

              Il a notamment travaillé pour La Revue de 2015 à 2019 et a fait partie de l’équipe de La Revue de Genève 2021 au Casino-Théâtre. De plus, de août à septembre 2022, Edward sera à La Plage de la Savonnière pour l’Opéra-Théâtre « Les Enfants du Levant », un spectacle mis en scène par Michèle Cart. En août 2021, Edward a travaillé en tant que régisseur plateau pour le spectacle « Thank You For The Music » au théâtre de Marens en 2021 ainsi que pour le spectacle « The Last Five Years » en tant que technicien. Il a également participé au one man show #karma de Maulini Antoine en février 2020 au Casino-Théâtre.

               

              Edward fait partie de l’équipe de la Revue Genevoise 2022 en tant que poursuiteur.

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              Xavier Jacquet ©Gisèle Richardet

              Son

              XAVIER JACQUET

              Actif dans le milieu du spectacle depuis 2001, Ingénieur son et sound designer pour La Revue genevoise depuis 2015, régisseur scène pour la fête des Vignerons 2019, propriétaire d’Axis Studio depuis 2006. Xavier réalise des enregistrements et mixages en studio et live. Travaillant pour de multiples salles de spectacles, sociétés de sonorisation et d’organisation d’événements ainsi que des théâtres, écoles, des groupes et artistes de la place genevoise.

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              Lumières de théâtre

              Régisseur Lumière

              STEPHAN GRANDJEAN

              Sa biographie arrive...

                lumières de la scène

                Poursuiteur

                CÉDRIC MONTAVON

                Cédric est régisseur lumière au théâtre de l'équilibre à Genève. Il est également technicien polyvalent ainsi que rigueur et poursuiteur pour la Revue genevoise.

                  © Gisèle Richardet
                  © Gisèle Richardet
                  © Gisèle Richardet

                  DIRECTION TECHNIQUE & RÉGIE PLATEAU

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                  Directeur technique

                  BILLY JOHANSSON

                  Billy Johansson est né à Montreux et a réalisé des études supérieures dans les Arts de la scène. D’abord technicien lumières puis régisseur de spectacles, Billy a eu l’opportunité de rencontrer les bonnes personnes au bon moment avec l’attitude requise, ce qui lui ouvre très vite les portes sur des expériences très variées dans le monde du spectacle.

                  De l’étude à la conception et montages de différents projets en passant par des pièces de théâtre, Arénas, stades, festivals, danse classique et contemporaine, il finit par faire des tournées en Europe, États-Unis et Chine.

                  Chef de plateau pour l’édition 2021, il revient pour cette nouvelle édition !

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                  Stany Roten ©Gisèle Richardet

                  Régie plateau

                  STANY WILLY ROTEN

                  Après l’obtention du CFC de dessinateur en bâtiment en 1990, Stany Roten a exercé le métier de gérant technique dans le domaine de la construction au sein de différentes entreprises telles que Garcia architecte, H&M, Onspirix, Mibag,Soffiti jusque 2010.A partir de 2010 à 2016 il a exécuté des mandats pour le Paléo festival en tant que responsable des barrières ainsi que responsable des transports ainsi que des mandats pour la patinoire éphémère de Nyon en tant que gérant de la buvette et de l'entretien du site.

                  Depuis 2016 Stany est freelance dans le domaine de l'événementiel pour différentes entreprises telles que : Opus One, Dorier, Sky Night,Expolog. Détenteur d'un permis cariste, il travaille aussi pour les événements tels que : Salon de l'Automobile, Salon de l'horlogerie, Salon de l'aviation etc.

                  Stany a participé à la fête des Vignerons en tant que régisseur plateau en 2019. Souvent appelé pour des concerts dans les salles romandes en tant que technicien lumière, son, ainsi que road ou cariste, Stany est habitué au monde du spectacle.

                    Emmanuel Segura ©Gisèle Richardet

                    Régie plateau

                    EMMANUEL SEGURA

                    Emmanuel Segura a plusieurs cordes à son arc. D’abord nageur sauveteur et secouriste, il se dirige par la suite dans l’événementiel culturel où il est au service rigging à Palexpo de 2008 à 2018, bénévole à Paléo ainsi que régisseur plateau à BFM. Il est également technicien polyvalent light, rigging, son, vidéo, poursuiteur pour Opus, Dorien, Skynight, Mevento et Vecteur de 2013 à 2022.


                    Plus récemment, Emmanuel a été adjoint régisseur à la Fête des Vignerons en 2019, monteur électricien à l’HEAD 2021 (exposition à Milan), monteur menuiser à l’HEPIA 2020/2022.
                    En 2021, Emmanuel était régisseur plateau pour La Revue Genevoise.

                      © Gisèle Richardet
                      © Gisèle Richardet

                      COUTURIERS.ÈRES

                      Trina Lobo ©Gisèle Richardet

                      Couturière

                      TRINA LOBO

                      Trina est née à Londres, Royaume-Uni où petite enfant son père lui amené voir les grands comédies musicales, d’ou est née sa passionne pour le théâtre. 

                      A l’âge de 15 ans elle a décidé qu’elle voulait devenir costumière car ce métier regroupe toutes ses passions ; l’art, l’histoire, le théâtre, la couture et la littérature et étudie au City College à Liverpool. Installée à Genève depuis 1993, elle a travaillé au Théâtre de Carouge en tant que responsable de département de costumes pendant sept ans. Depuis elle a collaboré avec de nombreux théâtres, la Télévision Suisse Romande, l’opéra de Lausanne ainsi que pour diverses maisons de productions de Rilms et de publicités. 

                      Trina a été cheffe costumière pour La Revue Genevoise pendant six ans. 

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                      Nathalie Egea ©Nicolas Schopfer

                      Couturière

                      NATHALIE EGEA

                      Styliste genevoise, Nathalie Egea déploie sa créativité au cinéma et sur scène où elle signe des créations élégantes, poétiques, historiques ou totalement déjantées. Toujours du coté de l’humour, elle se sent comme un poisson dans l’eau au sein de l’équipe de La Revue Genevoise pour la seconde année consécutive.

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                      Gloria Chappuis ©Anik Polo.jpg

                      Couturière

                      GLORIA CHAPPUIS

                      Costumière pour le théâtre, opéra, danse et audiovisuel, formation Arts Appliqués Genève, basée à Nyon.

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                      Verena Dubach ©Gisèle Richardet

                      Couturière

                      VERENA DUBACH

                      Après un apprentissage dans un atelier pour une clientèle privée, Verena fait ses premières expériences de costumière au Stadttheater de st.Gallen et au Schauspielhaus à Zurich.
                      La magie du Théâtre a opéré et elle s'est installée en 1984 dans son propre atelier à Genève.
                      Au fur et à mesure des rencontres et de nombreuses expériences depuis plus de 30 ans, elle continue à apprendre et à se perfectionner.
                      Verena met son savoir-faire au service de différentes institutions et des Compagnies indépendantes à Genève et en Suisse romande.
                      Elle crée et réalise des costumes pour le Théâtre, la Danse, le Cirque et des Marionnettes de toute taille et de techniques différentes.

                        Valentine Savary ©Magali Dougados.jpg

                        Couturière

                        VALENTINE SAVARY

                        Après un CFC de créatrice de vêtements pour dames, Valentine Savary choisit de se spécialiser dans le costume de théâtre et suit une formation d’un an à Fribourg. Entre 2008 et 2012, elle devient la costumière attitrée du Théâtre le Poche à Genève où elle signe plusieurs créations et s’occupe de la gestion au quotidien des costumes. En 2012, Valentine choisit de passer un an à Lyon, à l’ENSATT pour se spécialiser dans la coupe de costumes historiques puis part pour Londres où elle peaufine ses connaissances du vêtement historique. Depuis 2014, elle travaille principalement à Genève autant pour de grandes structures que pour des compagnies indépendantes (GTG, Cie Utopia, Cie F.Huggler...).

                          Maelline Bonnefoy

                          Assistante couturière

                          MAELLINE BONNEFOY

                          Maëlline Bonnefoy a 21 ans et fais costumière et habilleuse après avoir passé, en France, 3 ans de Baccalauréat professionnel des métiers de la mode et du vêtement et 2 ans de DTMS (diplôme des techniciens des métiers du spectacle) avec option habillage.

                          Elle aide à préparer la Revue Genevoise en tant que stagiaire dans les costumes.

                            Marion Schmid

                            Couturière

                            MARION SCHMID

                            Après un certificat de maturité avec option art visuel et une demi-scolarité à l’École des Beaux-Arts de Genève, Marion se dirige vers la couture en obtenant son diplôme de styliste-modéliste à l’école Bellecour.
                            Après avoir exercé pendant une année en tant que couturière indépendante, elle a l’opportunité de travailler à l’atelier de costumes du Grand-Théâtre de Genève. Elle y travaillera en alternance avec son activité indépendante de costumière-couturière pendant 9 ans.
                            Cette expérience au Grand-Théâtre est le déclic qui la dirige définitivement vers le costume de scène.

                            Depuis 2009, elle est exerce son métier de costumière-couturière à 100% à son compte, pour le théâtre et la danse, et également en créant de temps en temps une minie collection de chemises.

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                            Francois Tamarin

                            Couturier

                            FRANCOIS TAMARIN

                            François Tamarin exerce la profession de corsetier depuis 1996 ; en grande partie autodidacte après un bac d’arts appliqués et un passage dans les ateliers de l’Opéra de Paris, il est médaillé «un des Meilleurs Ouvriers de France» en 2004 dans la classe «lingerie corsets soutien-gorge». 

                            Il officie depuis sept ans dans son petit atelier montmartrois pour une clientèle variée, qui va des élégantes tightlacers aux effeuilleuses burlesques, en passant par le spectacle vivant, le cinéma et la haute couture.
                            Il considère le corset comme un objet ludique, que certaines de ses muses n’hésitent pas à qualifier «d’instrument de modification corporelle immédiate et réversible».

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                            Julie Delieutraz

                            Couturière

                            JULIE DELIEUTRAZ

                            Julie Delieutraz, originaire de Genève, a obtenu un CFC de couturière à l’école des Arts Décoratifs de Genève, nommée aujourd’hui « Centre de Formation Professionnel Arts ». Diplômée en Stylisme aux Ateliers Chardon Savard, elle a travaillé deux ans dans un bureau de Style à Paris.
                            De retour à Genève, Ecocréatrice, elle a créé sa marque « Julie Upcycling » de sacs et accessoires en Chambre à air recyclée.
                            Parallèlement, elle est engagée comme habilleuse au Grand Théâtre de Genève et très vite, rejoint l’équipe du Ballet où elle est devenue responsable du service.
                            Aujourd’hui Julie est intermittente du spectacle, et travaille en tant que costumière pour des Compagnies de Danse, de Théâtre, des écoles. Elle est à la fois assistante costumière, couturière, décoratrice, ou encore habilleuse selon les mandats.

                              Kalyani Jaccard ©Gisèle Richardet

                              Couturière

                              KALYANI JACCARD

                              Après l'obtention d'un CFC de Créatrice de vêtements au CFP Arts de Genève puis un perfectionnement en costumes de théâtre à l'EPAI de Fribourg, Kalyani est devenue créatrice et couturière indépendante à Genève. Elle y propose des modèle des modèles originaux, d'inspiration historique ou fantastique pour des particuliers. 

                              En 2021, Kalanı était couturière pour Huits Minutes et la Revue Genevoise 2021. Elle est également habilleuse et a travaillé pour Hymen Hymne, Tango, Mix18/Mix19/Mix23 ainsi que pour la Revue Genevoise 2021.

                              Elle revient pour l'édition 2022 en tant que couturière et habilleuse.

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                              Ljubica Markovic ©Gisèle Richardet

                              Couturière

                              LJUBICA MARKOVIC

                              Après une année préparatoire au CFPAA de Genève, Ljubica se retrouve engagée au sein de la Revue Genevoise, d’abord en tant que stagiaire, puis assistante, habilleuse, puis couturière/costumière aux côtés de la cheffe costumière Trina Lobo, qui la forme à l’urgence du Théâtre. C’est ainsi qu’elle découvre le plaisir du costume. Elle obtient un diplôme en 2014

                              de couturière/créatrice de vêtements et dès lors, elle opte pour une vie professionnelle balançant entre mandats sur-mesure pour client(e)s privé(e)s et costumière sur des projets de théâtre et de danse tels que l’Ecole de Danse de Genève, le Ballet Junior, la Revue Genevoise (sous la direction costumes de Jef Castaing cette fois-ci) et des compagnies locales,

                              notamment la Compagnie Sous-Traitement ou encore Glitzer Fabrik. Le plaisir qu’elle a à transmettre son savoir la pousse à enseigner dans le domaine public, pour des associations et à titre privé. Elle s’engage d’ailleurs en 2021 dans l’association artistique Scène Active visant à monter un festival et un spectacle par des jeunes en décrochage scolaire accompagnés de professionnels du milieu social et culturel.

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                              ©Magali Dougados
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                              © Gisèle Richardet
                              © Gisèle Richardet
                              © Gisèle Richardet
                              © Gisèle Richardet
                              ©Anik Polo
                              ©Julien Benhamou

                              HABILLEUSES

                              Cassandre Doumas

                              Habilleuse

                              CASSANDRE DOUMAS

                              Couturière de métier, Cassandre est retoucheuse dans un pressing, et habilleuse à la Revue depuis sa reprise après-Covid.

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                              Naomi Purro ©Gisèle Richardet

                              Habilleuse

                              NAOMI PURRO

                              Après avoir débuté par un CFC en création de vêtements, Naomi se passionne pour le théâtre et poursuit ses études par une spécialisation de costumière de théâtre à l’École du Costume à Fribourg. Depuis 2014, elle enchaîne les expériences professionnelles et occupe des postes divers tels qu’habilleuse, couturière, responsable costume lors de tournées, assistante costumière ou encore en création costume. Elle travaille pour différentes compagnies/théâtres comme le Nouvel Opéra de Fribourg, Les Célébrants, l’Equilibre, le théâtre Beausobre, La Revue Genevoise, l’Opéra de Lausanne.Elle signe par ailleurs plusieurs créations: «Les Zumains» court métrage de Lou Rambert-Preiss, «Medea» pièce de théâtre de Nora Steiner, «Shake before use» spectacle de danse de la Compagnie Drift, «Les seigneurs des Nanos» pièce de théâtre de Evelyne Knecht de la compagnie Théâtre Actif, «Au dresseur de chapeaux» pièce de théâtre de Ana Tordera, Edmée Fleury, Thierry Jacquier de la compagnie l’Au de l’astre.

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                              Kalyani Jaccard ©Gisèle Richardet

                              Habilleuse

                              KALYANI JACCARD

                              Après l'obtention d'un CFC de Créatrice de vêtements au CFP Arts de Genève puis un perfectionnement en costumes de théâtre à l'EPAI de Fribourg, Kalyani est devenue créatrice et couturière indépendante à Genève. Elle y propose des modèle des modèles originaux, d'inspiration historique ou fantastique pour des particuliers. 

                              En 2021, Kalanı était couturière pour Huits Minutes et la Revue Genevoise 2021. Elle est également habilleuse et a travaillé pour Hymen Hymne, Tango, Mix18/Mix19/Mix23 ainsi que pour la Revue Genevoise 2021.

                              Elle revient pour l'édition 2022 en tant que couturière et habilleuse.

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                              Amapola Santander ©Gisèle Richardet

                              Habilleuse

                              AMAPOLA SANTANDER

                              Née au Chili, Amapola obtient son diplôme en cinéma et communication à l’Université du Chili à Santiago en 2018. Passionnée de direction artistique, elle se spécialise par la suite dans les costumes et les accessoires en travaillant sur plusieurs productions audiovisuelles de grande ampleur au Chili, autant des séries que des longs-métrages comme Invisible Heroes et Dignty.

                               

                              Arrivée en Suisse en 2021, elle tient à y continuer sa carrière et à y développer son réseau. Elle a notamment œuvré comme habilleuse pour le film suisse-colombien Red Jungle et le court-métrage Europa. Celle-ci est sa deuxième Revue Genevoise.

                                © Gisèle Richardet
                                © Gisèle Richardet
                                © Gisèle Richardet

                                PRODUCTION

                                Frédéric Hohl ©Gisèle Richardet

                                Production

                                FRÉDÉRIC HOHL

                                Frédéric est un professionnel aguerri de ce type de spectacle. Ancien producteur de la Revue, il a notamment officié en tant que directeur d’exploitation d’Expo.02 et directeur exécutif/producteur de la dernière Fête des Vignerons. Frédéric possède une expérience inégalable dans le domaine de l’organisation et de la production qui permet à son équipe d’éviter les nombreuses difficultés liées à un tel projet et d’accroître ainsi son efficacité.

                                 

                                Son passé artistique en tant que chanteur et danseur lui confère une expertise non négligeable et une bonne compréhension des artistes. 

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                                Laurine Beauchet ©Gisèle Richardet

                                Production

                                LAURINE BEAUCHET

                                Laurine Beauchet a validé un Master en “Ingénierie Culturelle et Management” à l’ICART en 2021. Passionnée de musique, de théâtre et de tout types d’évènements culturels, Laurine souhaite promouvoir la culture.

                                En 2021, elle a fait parti de l’équipe de La Revue Genevoise 2021 en tant qu’assistante de production, en charge de la billetterie et la communication. 

                                C'est avec plaisir et enthousiasme que Laurine revient pour cette nouvelle édition.

                                  Frédérick Wong ©Gisèle Richardet

                                  Accueil

                                  FRÉDÉRICK WONG

                                  Sa biographie arrive...

                                    Anthony Disner ©Gisèle Richardet

                                    Production

                                    ANTHONY DISNER

                                    Anthony dispose d'une solide expérience dans les domaines de l’organisation d’événement et de la production. Grâce à ses 10 années de pratique en tant que coordinateur de projet, il possède une large palette de compétences qui lui permettent de naviguer avec aisance entre les milieux culturels et institutionnels. 

                                     

                                    Son goût pour la coordination lui permet de jongler avec l’ensemble des composantes d’un spectacle tel que la Revue genevoise : billetterie, la communication et sponsoring, entre autres. Toujours prompt à relever de nouveaux challenges, il rejoindra Frédéric Hohl à la co-production de la Revue dès l’édition 2023.

                                      Madeleine Hohl ©Gisèle Richardet

                                      Administration

                                      MADELEINE HOHL

                                      Sa biographie arrive...

                                        © Gisèle Richardet
                                        © Gisèle Richardet
                                        © Gisèle Richardet
                                        © Gisèle Richardet
                                        © Gisèle Richardet