
ÉCRITURE

Ecriture - Mise en scène - Comédienne
CLAUDE-INGA BARBEY
Actrice genevoise formée à l’École supérieure d’art dramatique de Genève (ESAD), Claude-Inga Barbey a plusieurs cordes à son arc. D’abord humoriste, elle participe aux émissions «5 sur 5» et «Les Dicodeurs» sur la Radio suisse romande, ainsi qu’à l’émission de télévision « Le Fond de la corbeille ».
Son aventure télévisuelle continue dans l’émission « Bergamote", émission de radio qui se transforme en 8 spectacles. S’en suivent plusieurs prestations dans des séries et des directs, notamment dans « Anomalia », où elle décroche le premier prix d’interprétation au Festival de Soleure en 2015. Créatrice et interprète de Manuela dans « Olé » et de Jacqueline, la psy dans « Toc », Claude-Inga Barbey participe également à des téléfilms dont « L’année du Capricorne » pour la RTS. Son expérience de comédienne lui permet de fouler les planches des plus grands théâtres de notre canton. Théâtre de Carouge, Comédie de Genève, Théâtre du Loup la reçoivent ces dernières années dans des pièces comme « Platonov », « Infuser une âme » ou encore « La damnation de Faustino » dont elle signe également l’écriture et la mise en scène.
La plume de Claude-Inga Barbey fait également le bonheur des lecteurs de plusieurs journaux romands à travers ses chroniques dans « Le Matin», « 24 heures », « Le Temps », « Femina » ou « L’Illustré ». Auteure de 6 livres, dont son dernier qui sort cet automne intitulé « Poussière du Sahara ».

Ecriture - Mise en scène - Comédien
LAURENT DESHUSSES
Laurent Deshusses possède un parcours atypique qui l'a mené au succès en Suisse et en France.
Acteur polymorphe, il a enchaîné les spectacles, passant de la comédie, au classique, allant de Molière, Marivaux, Shakespeare, Claudel, Beaumarchais, Feydeau passant par les Branquignols, la Revue, et plus récemment du Show
Il participe à la tournée du Knie 2012.
À la télévision, il joue dans de nombreux téléfilms, co- écrit et joue dans « les gros cons » pour canal+ « l'ours Maturin » pour TF1 et écrit et réalise « photo-sévices » pour la RTS.
En 2023, il reprendra son one-man-show au théâtre de Carouge.

Ecriture
THIERRY MEURY
Humoriste, auteur et homme de radio, Thierry Meury est aussi acteur.
Côté télévision, outre ses nombreux passages en tant qu’artiste invité a de multiples émissions de la RTS, on a pu le découvrir en tant que comédien dans plusieurs sitcoms de la RTS.
Thierry est auteur ou co-auteur depuis 31 ans de 21 one-man-shows, d’une trentaine de revues aux quatre coins de la Suisse romande, de chroniques radio, télé ou de presse écrite, de pièces et de spectacles de café-théâtre, de chansons, etc. A son actif, 13 Revues genevoises.

Ecriture
CHRISTOPHE BUGNON
Christophe Bugnon est né très jeune. Rapidement, il est tombé dans la marmite de l’humour. Après avoir usé du rire comme moyen de communication et de survie, depuis une trentaine d’années, c’est professionnellement qu’il en vit. Tour à tour comédien, auteur, metteur en scène, chroniqueur et improvisateur, l’humour est un point central dans ses diverses créations.
Après un début dans le théâtre d’improvisation, sa carrière se tourne vite vers l’humour. Il parcourt les salles de la francophonie pendant plus de vingt ans avec ses compères Les Peutch, trio de vieillards humoristes. Il tâte de la piste en participant à la tournée du cirque Knie. Il sévit aussi sur les ondes de diverses radios dans « Les Dicodeurs », « La Soupe » ou « L’Agence ».
En parallèle à ses activités sur scène, il écrit des textes pour d’autres humoristes (Yann Lambiel, Sandrine Viglino, etc.) et des spectacles d’humour, revues et comédies. Il écrit aussi régulièrement des chroniques satiriques pour la presse.

Ecriture
OLIVIER LEJEUNE
Olivier Lejeune a écrit neuf pièces à ce jour. Depuis « Tout Bascule » jouée 1300 fois à Paris, et dans de nombreux pays étrangers… avant sa toute dernière « Un culot monstre » il a écrit « Dévorez-moi » « Pourquoi moi ?! » « Presse Pipole » « La symphonie des faux-culs » « La croisière s’éclate » « Le bouffon du président » et « Une chance insolente » Auteur également de plusieurs livres (Hors Collections et Hachette), de séries télés, jeux télés et de société, d'innombrables sketches pour le petit théâtre de Bouvard, les Grosses Têtes, la Classe, M. Leeb, Y. Lecoq, P. Sébastien, Gérald Dahan et tant d’autres. En tant qu'humoriste, il a été 4 fois disque d'or (2 millions d'exemplaires), Parrain du Festival "Maxi Rires" à Champéry (V.S.), Olivier est également comédien (théâtre et cinéma), metteur en scène, producteur... et formateur à Lausanne depuis 23 ans (Institut Démarche).

Assistant écriture
JESSIE KOBEL
Jessie Kobel, humoriste et comédien suisse. Premiers pas sur scène au Swiss Comedy Club en 2010, lauréat du tremplin Morges-sous-rire en 2017 pour représenter la Suisse en France, au Québec, au Maroc et surtout en Belgique où le public l’a adopté !
Rapidement, il a fait rire jusqu’à Anthony Kavanagh ou encore Gad Elmaleh qui l’ont choisi pour leurs premières parties.
À 29 ans, il continue d’écumer les galas et festivals de la francophonie en solo et compte une dizaine spectacles dont 2 one-man-show, 3 pièces de théâtre, des duos et quelques revues.
© Gisèle Richardet
© Gisèle Richardet
MISE EN SCENE

Ecriture - Mise en scène - Comédienne et Comédien
CLAUDE-INGA BARBEY
et LAURENT DESHUSSES
Claude-Inga et Laurent forment le duo pour la mise en scène de cette Revue genevoise 2022. A leur actif une multitude de pièces jouées et/ou écrites.
Mêlant bienveillance et professionnalisme, ils savent comment mettre en scène une Revue.

Assistant des Metteurs en scène - Comédien
RENAUD MONTHOUX
Renaud Monthoux est né à San Salvador. Après avoir fait l’École de Comédie Musicale à Paris et l’École d’Art Dramatique Jean Périmony il exerce à partir de 2012 le métier d’éclairagiste dans différents spectacles ainsi que choriste à l’Opéra de Fribourg. En 2017-2018, Renaud est comédien-chanteur dans « Petit Ours Brun, le musical », « Peter Pan », « Emilie Jolie » ,« Working, the musical », « Cabaret ».
En 2018 il prend le poste d’assistant metteur en scène pour « La Revanche du Capitaine Crochet » et « La Famille Addams » puis est coordinateur général de production pour « We Will Rock You », « Pinocchio, le conte musical ».
En 2022, Renaud est comédien chanteur dans le spectacle « Cirque Starlight, spectacle LIMBES » ainsi que Assistant des metteurs en scène pour La Revue de Genève.