Trina Lobo ©Gisèle Richardet

Couturière

TRINA LOBO

Trina est née à Londres, Royaume-Uni où petite enfant son père lui amené voir les grands comédies musicales, d’ou est née sa passionne pour le théâtre. 

A l’âge de 15 ans elle a décidé qu’elle voulait devenir costumière car ce métier regroupe toutes ses passions ; l’art, l’histoire, le théâtre, la couture et la littérature et étudie au City College à Liverpool. Installée à Genève depuis 1993, elle a travaillé au Théâtre de Carouge en tant que responsable de département de costumes pendant sept ans. Depuis elle a collaboré avec de nombreux théâtres, la Télévision Suisse Romande, l’opéra de Lausanne ainsi que pour diverses maisons de productions de Rilms et de publicités. 

Trina a été cheffe costumière pour La Revue Genevoise pendant six ans. 

  • Facebook
  • Instagram
Nathalie Egea ©Nicolas Schopfer

Couturière

NATHALIE EGEA

Styliste genevoise, Nathalie Egea déploie sa créativité au cinéma et sur scène où elle signe des créations élégantes, poétiques, historiques ou totalement déjantées. Toujours du coté de l’humour, elle se sent comme un poisson dans l’eau au sein de l’équipe de La Revue Genevoise pour la seconde année consécutive.

  • Facebook
  • Site internet
Gloria Chappuis ©Anik Polo.jpg

Couturière

GLORIA CHAPPUIS

Costumière pour le théâtre, opéra, danse et audiovisuel, formation Arts Appliqués Genève, basée à Nyon.

  • Instagram
Verena Dubach ©Gisèle Richardet

Couturière

VERENA DUBACH

Après un apprentissage dans un atelier pour une clientèle privée, Verena fait ses premières expériences de costumière au Stadttheater de st.Gallen et au Schauspielhaus à Zurich.
La magie du Théâtre a opéré et elle s'est installée en 1984 dans son propre atelier à Genève.
Au fur et à mesure des rencontres et de nombreuses expériences depuis plus de 30 ans, elle continue à apprendre et à se perfectionner.
Verena met son savoir-faire au service de différentes institutions et des Compagnies indépendantes à Genève et en Suisse romande.
Elle crée et réalise des costumes pour le Théâtre, la Danse, le Cirque et des Marionnettes de toute taille et de techniques différentes.

    Valentine Savary ©Magali Dougados.jpg

    Couturière

    VALENTINE SAVARY

    Après un CFC de créatrice de vêtements pour dames, Valentine Savary choisit de se spécialiser dans le costume de théâtre et suit une formation d’un an à Fribourg. Entre 2008 et 2012, elle devient la costumière attitrée du Théâtre le Poche à Genève où elle signe plusieurs créations et s’occupe de la gestion au quotidien des costumes. En 2012, Valentine choisit de passer un an à Lyon, à l’ENSATT pour se spécialiser dans la coupe de costumes historiques puis part pour Londres où elle peaufine ses connaissances du vêtement historique. Depuis 2014, elle travaille principalement à Genève autant pour de grandes structures que pour des compagnies indépendantes (GTG, Cie Utopia, Cie F.Huggler...).

      Maelline Bonnefoy

      Assistante couturière

      MAELLINE BONNEFOY

      Maëlline Bonnefoy a 21 ans et fais costumière et habilleuse après avoir passé, en France, 3 ans de Baccalauréat professionnel des métiers de la mode et du vêtement et 2 ans de DTMS (diplôme des techniciens des métiers du spectacle) avec option habillage.

      Elle aide à préparer la Revue Genevoise en tant que stagiaire dans les costumes.

        Marion Schmid

        Couturière

        MARION SCHMID

        Après un certificat de maturité avec option art visuel et une demi-scolarité à l’École des Beaux-Arts de Genève, Marion se dirige vers la couture en obtenant son diplôme de styliste-modéliste à l’école Bellecour.
        Après avoir exercé pendant une année en tant que couturière indépendante, elle a l’opportunité de travailler à l’atelier de costumes du Grand-Théâtre de Genève. Elle y travaillera en alternance avec son activité indépendante de costumière-couturière pendant 9 ans.
        Cette expérience au Grand-Théâtre est le déclic qui la dirige définitivement vers le costume de scène.

        Depuis 2009, elle est exerce son métier de costumière-couturière à 100% à son compte, pour le théâtre et la danse, et également en créant de temps en temps une minie collection de chemises.

        • Facebook
        • Site internet
        Francois Tamarin

        Couturier

        FRANCOIS TAMARIN

        François Tamarin exerce la profession de corsetier depuis 1996 ; en grande partie autodidacte après un bac d’arts appliqués et un passage dans les ateliers de l’Opéra de Paris, il est médaillé «un des Meilleurs Ouvriers de France» en 2004 dans la classe «lingerie corsets soutien-gorge». 

        Il officie depuis sept ans dans son petit atelier montmartrois pour une clientèle variée, qui va des élégantes tightlacers aux effeuilleuses burlesques, en passant par le spectacle vivant, le cinéma et la haute couture.
        Il considère le corset comme un objet ludique, que certaines de ses muses n’hésitent pas à qualifier «d’instrument de modification corporelle immédiate et réversible».

        • Facebook
        • Instagram
        Julie Delieutraz

        Couturière

        JULIE DELIEUTRAZ

        Julie Delieutraz, originaire de Genève, a obtenu un CFC de couturière à l’école des Arts Décoratifs de Genève, nommée aujourd’hui « Centre de Formation Professionnel Arts ». Diplômée en Stylisme aux Ateliers Chardon Savard, elle a travaillé deux ans dans un bureau de Style à Paris.
        De retour à Genève, Ecocréatrice, elle a créé sa marque « Julie Upcycling » de sacs et accessoires en Chambre à air recyclée.
        Parallèlement, elle est engagée comme habilleuse au Grand Théâtre de Genève et très vite, rejoint l’équipe du Ballet où elle est devenue responsable du service.
        Aujourd’hui Julie est intermittente du spectacle, et travaille en tant que costumière pour des Compagnies de Danse, de Théâtre, des écoles. Elle est à la fois assistante costumière, couturière, décoratrice, ou encore habilleuse selon les mandats.

          Kalyani Jaccard ©Gisèle Richardet

          Couturière

          KALYANI JACCARD

          Après l'obtention d'un CFC de Créatrice de vêtements au CFP Arts de Genève puis un perfectionnement en costumes de théâtre à l'EPAI de Fribourg, Kalyani est devenue créatrice et couturière indépendante à Genève. Elle y propose des modèle des modèles originaux, d'inspiration historique ou fantastique pour des particuliers. 

          En 2021, Kalanı était couturière pour Huits Minutes et la Revue Genevoise 2021. Elle est également habilleuse et a travaillé pour Hymen Hymne, Tango, Mix18/Mix19/Mix23 ainsi que pour la Revue Genevoise 2021.

          Elle revient pour l'édition 2022 en tant que couturière et habilleuse.

          • Facebook
          • Instagram
          • Site internet
          Ljubica Markovic ©Gisèle Richardet

          Couturière

          LJUBICA MARKOVIC

          Après une année préparatoire au CFPAA de Genève, Ljubica se retrouve engagée au sein de la Revue Genevoise, d’abord en tant que stagiaire, puis assistante, habilleuse, puis couturière/costumière aux côtés de la cheffe costumière Trina Lobo, qui la forme à l’urgence du Théâtre. C’est ainsi qu’elle découvre le plaisir du costume. Elle obtient un diplôme en 2014

          de couturière/créatrice de vêtements et dès lors, elle opte pour une vie professionnelle balançant entre mandats sur-mesure pour client(e)s privé(e)s et costumière sur des projets de théâtre et de danse tels que l’Ecole de Danse de Genève, le Ballet Junior, la Revue Genevoise (sous la direction costumes de Jef Castaing cette fois-ci) et des compagnies locales,

          notamment la Compagnie Sous-Traitement ou encore Glitzer Fabrik. Le plaisir qu’elle a à transmettre son savoir la pousse à enseigner dans le domaine public, pour des associations et à titre privé. Elle s’engage d’ailleurs en 2021 dans l’association artistique Scène Active visant à monter un festival et un spectacle par des jeunes en décrochage scolaire accompagnés de professionnels du milieu social et culturel.

          • Facebook
          • Instagram
          ©Julien Benhamou
          ©Nicolas Schopfer
          ©Magali Dougados
          ©Anik Polo
          Cassandre Doumas

          Habilleuse

          CASSANDRE DOUMAS

          Couturière de métier, Cassandre est retoucheuse dans un pressing, et habilleuse à la Revue depuis sa reprise après-Covid.

          • Instagram
          Naomi Purro ©Gisèle Richardet

          Habilleuse

          NAOMI PURRO

          Après avoir débuté par un CFC en création de vêtements, Naomi se passionne pour le théâtre et poursuit ses études par une spécialisation de costumière de théâtre à l’École du Costume à Fribourg. Depuis 2014, elle enchaîne les expériences professionnelles et occupe des postes divers tels qu’habilleuse, couturière, responsable costume lors de tournées, assistante costumière ou encore en création costume. Elle travaille pour différentes compagnies/théâtres comme le Nouvel Opéra de Fribourg, Les Célébrants, l’Equilibre, le théâtre Beausobre, La Revue Genevoise, l’Opéra de Lausanne.Elle signe par ailleurs plusieurs créations: «Les Zumains» court métrage de Lou Rambert-Preiss, «Medea» pièce de théâtre de Nora Steiner, «Shake before use» spectacle de danse de la Compagnie Drift, «Les seigneurs des Nanos» pièce de théâtre de Evelyne Knecht de la compagnie Théâtre Actif, «Au dresseur de chapeaux» pièce de théâtre de Ana Tordera, Edmée Fleury, Thierry Jacquier de la compagnie l’Au de l’astre.

          • Facebook
          • Instagram
          Kalyani Jaccard ©Gisèle Richardet

          Habilleuse

          KALYANI JACCARD

          Après l'obtention d'un CFC de Créatrice de vêtements au CFP Arts de Genève puis un perfectionnement en costumes de théâtre à l'EPAI de Fribourg, Kalyani est devenue créatrice et couturière indépendante à Genève. Elle y propose des modèle des modèles originaux, d'inspiration historique ou fantastique pour des particuliers. 

          En 2021, Kalanı était couturière pour Huits Minutes et la Revue Genevoise 2021. Elle est également habilleuse et a travaillé pour Hymen Hymne, Tango, Mix18/Mix19/Mix23 ainsi que pour la Revue Genevoise 2021.

          Elle revient pour l'édition 2022 en tant que couturière et habilleuse.

          • Facebook
          • Instagram
          • Site internet
          Amapola Santander ©Gisèle Richardet

          Habilleuse

          AMAPOLA SANTANDER

          Née au Chili, Amapola obtient son diplôme en cinéma et communication à l’Université du Chili à Santiago en 2018. Passionnée de direction artistique, elle se spécialise par la suite dans les costumes et les accessoires en travaillant sur plusieurs productions audiovisuelles de grande ampleur au Chili, autant des séries que des longs-métrages comme Invisible Heroes et Dignty.

           

          Arrivée en Suisse en 2021, elle tient à y continuer sa carrière et à y développer son réseau. Elle a notamment œuvré comme habilleuse pour le film suisse-colombien Red Jungle et le court-métrage Europa. Celle-ci est sa deuxième Revue Genevoise.