
Découvrir l'équipe


Ecriture - Mise en scène - Comédienne
CLAUDE-INGA BARBEY
Actrice genevoise formée à l’École supérieure d’art dramatique de Genève (ESAD), Claude-Inga Barbey a plusieurs cordes à son arc. Elle est à la fois humoriste, participe aux émissions « 5 sur 5 » et « Les Dicodeurs » sur la Radio suisse romande, ainsi qu’à l’émission de télévision « Le Fond de la corbeille ».
Elle a également connu des expériences télévisuelles et est bien sûr la créatrice et interprète de Manuela dans « Olé ».

Ecriture - Mise en scène - Comédien
LAURENT DESHUSSES
Laurent Deshusses possède un parcours atypique qui l’a mené au succès en Suisse et en France.
Dès le début de sa carrière, il enchaîne les spectacles au théâtre avec une alternance entre la comédie et le classique, notamment au théâtre de Carouge.
Auteur de son premier one man show en 2011, il joue dans de nombreux téléfilms et co-écrit et joue dans « Les gros cons » en 95-96, ainsi que dans « L’ours Mathurin et Wallace family ».
En 2012, il participe à la tournée du Cirque Knie et joue dans « La Puce à l’oreille » de Feydeau mis en scène par Julien George.

Comédien
JEAN-PHILIPPE MEYER
Né à Strasbourg, Jean-Philippe a suivi une formation à l’École Nationale Supérieure d’art Dramatique. Il débute la scène en 1986 avec la pièce de théâtre « Internat » de Daniel Besnehard. Adepte des Revues, Jean-Philippe a participé à sa première Revue en 1992, puis a par exemple joué dans La Revue 2008 avec Pierre Naftule en metteur en scène ainsi que La Revue Genevoise 2021 avec Thierry Meury en direction d’écriture.
Il a également tourné dans des films et séries tels que Le Nouveau Protocole en 2008, Dans la tourmente en 2011, L’Intrusion en 2015 ainsi que dans la série Zone Blanche en 2017.
Jean-Philippe a plus de 35 ans de pratique théâtrale classique contemporain et cabaret. Il a joué notamment dans L'Opéra de quat'sous, Le Cabaret Dac, La Poudre aux yeux, Le Traité - Der Vertrag, Têtes rondes et têtes pointues, Cœur ardent, Le Nouveau Test à maman, La Revue 2008, Desesperate Ausweis, La Revue 2007, La Vie pour rire, La Revue 2003, etc.

Comédienne
ANNA STERN
Après un master de Management Interculturel à l’ISIT à Paris, Victoria réalise enfin son premier rêve : celui d’intégrer la troupe de danseuses du Crazy Horse à Paris. Elle y passe une belle année mais la musique et le théâtre lui manquent trop. Elle suit donc une formation de comédie musicale à l’Ecole parisienne du Spectacle, et est repérée pour interpréter le premier rôle de la pièce “Une Femme Extraordinaire” à la Folie Théâtre à Paris. Elle tourne ensuite dans plusieurs courts et longs-métrages, donc “Junk Love” de Pierre de Suzzoni ou “Nicky Larson” de Philippe Lacheau.
Également autrice-compositrice-interprète, elle sort en 2022 sont premier album, des histoires racontées au piano-voix.

Coach vocal
LUCIEN ROUILLER
Jeune adulte, Lucien Rouiller se dirige après plusieurs années de tâtonnement (violon, violoncelle, guitare, saxophone) vers des études de chant lyrique. Après un cursus musical élémentaire au conservatoire de Lausanne, il retourne à Genève pour y étudier la danse, le chant et la comédie musicale. Il est nommé directeur artistique du chœur Sapaudia à 21 ans, et part ensuite à Paris pour y terminer ses études de solfège, chant, d’écriture musicale, et de direction de chœur. Là-bas, il enseigne le solfège et prend la direction du Chœur Colonne, ainsi que de l’ensemble vocal Emprô, giro dont il est le fondateur. Il revient en Suisse une fois ses diplômes obtenus (à la Schola Cantorum et au Conservatoire de Paris), et prend en 2018 la direction musicale de Prangins-en-Chœur. Plus récemment, il a composé la musique du "Conte de Noël" de Dickens au théâtre de Carouge (2019), et officie en tant que Coach Vocal pour la Revue de Genève 2022.

Ecriture
OLIVIER LEJEUNE
Olivier Lejeune a écrit neuf pièces à ce jour. Depuis « Tout Bascule » jouée 1300 fois à Paris, et dans de nombreux pays étrangers… avant sa toute dernière « Un culot monstre » il a écrit « Dévorez-moi » « Pourquoi moi ?! » « Presse Pipole » « La symphonie des faux-culs » « La croisière s’éclate » « Le bouffon du président » et « Une chance insolente » Auteur également de plusieurs livres (Hors Collections et Hachette), de séries télés, jeux télés et de société, d'innombrables sketches pour le petit théâtre de Bouvard, les Grosses Têtes, la Classe, M. Leeb, Y. Lecoq, P. Sébastien, Gérald Dahan et tant d’autres. En tant qu'humoriste, il a été 4 fois disque d'or (2 millions d'exemplaires), Parrain du Festival "Maxi Rires" à Champéry (V.S.), Olivier est également comédien (théâtre et cinéma), metteur en scène, producteur... et formateur à Lausanne depuis 23 ans (Institut Démarche).

Création musicale
NICOLAS HAFNER
Nicolas Hafner, né à Genève en 1967, est un pianiste, compositeur et arrangeur genevois. Depuis 1987, il a écrit ou arrangé plus de 75 musiques de scènes, pour des spectacles de théâtre, des comédies musicales, des spectacles d'humour ou de chanson et des émissions de TV pour la RTS.
Comme orchestrateur, il collabore régulière avec l’Orchestre de Chambre de Genève et l’Orchestre Symphonique Genevois.
Il arrange et dirige l’orchestre de la Revue en 1998 et 1999, sous la direction de Pierre-André Sand et en écrit les arrangements musicaux depuis 2015 (Naftule, Nicolet, Mettler et Hohl).
Il consacre une partie de son temps à l’enseignement, en collaboration avec le DIP, l’ETM et la HEM.

Son
ELIAS SIDDIQUI
Ingénieur du son et musicien, Elias Siddiqui a toujours été un passionné de la technique et du son.
Après avoir fait ses études aux Etats-Unis à la Full Sail University, il fait une carrière dans l'enregistrement, le mixage et le mastering.
Puis il se tourne également vers les métiers du spectacle, concerts, théâtre et danse.
Entre classique, pop et humour, c'est toujours avec enthousiasme qu'il s'investi avec chaque artiste.

Production
LAURINE BEAUCHET
Laurine Beauchet a validé un Master en “Ingénierie Culturelle et Management” à l’ICART en 2021. Passionnée de musique, de théâtre et de tout types d’évènements culturels, Laurine souhaite promouvoir la culture.
En 2021, Laurine a fait parti de l’équipe de La Revue Genevoise 2021 en tant qu’assistante de production, en charge de la billetterie et la communication.
Après un premier stage chez NEPSA durant lequel elle a pu faire valoir ses qualités de rigueur, d’implication et ses capacités d’apprentissage rapide, Laurine a été engagée en tant que cheffe de projet en avril 2022.

Chorégraphe
MENA AVOLIO
Après avoir étudié la danse à Genève, Londres et Toronto, Mena se stabilise à Genève.
Danseuse et chorégraphe depuis maintenant 25 ans, l’humour, élément indispensable, fait également partie de ses créations.
En participant aux Revues Genevoises de Pierre Naftule, elle devient la chorégraphe attitrée pendant 15 ans du personnage Marie-Thérèse Porchet née Bertholet, alias Joseph Gorgoni, humoriste suisse renommé.
Mena possède la fibre formatrice et prône la transmission des compétence en sachant parfaitement mettre en avant la relève.

Création lumières
BENJAMIN DEFERNE
Benjamin Deferne est un créateur lumière et technicien polyvalent. Né à Genève en 1993 il obtient le CFC de techniscéniste de la Manufacture de Lausanne en 2016. Passionné du mariage de l'art scénique et de la technique, il aime participer au processus de création. Il prend part à des projets variés en théâtre, concert, danse ou musique électronique.
Il a notamment créé la lumière d'Avenches Opéra, d'OpéraLab, de spectacles tout public au Grütli et à la Parfumerie, de plusieurs spectacles au Casino Théâtre, de la Revue Vaudoise à Montreux, du seule en scène de Capucine Lehmanne ou encore de la grande scène du festival Caribana.
Régulièrement en tournée il occupe également la direction technique du festival Voix de Fête depuis 2020 et du Grand Central du festival Antigel depuis 2017.
C’est avec enthousiasme qu’il signe cette année sa deuxième création pour la Revue Genevoise.

Assistant des Metteurs en scène
RENAUD MONTHOUX
Renaud Monthoux est né à San Salvador. Après avoir fait l’École de Comédie Musicale à Paris et l’École d’Art Dramatique Jean Périmony il exerce à partir de 2012 le métier d’éclairagiste dans différents spectacles ainsi que choriste à l’Opéra de Fribourg. En 2017-2018, Renaud est comédien-chanteur dans « Petit Ours Brun, le musical », « Peter Pan », « Emilie Jolie » ,« Working, the musical », « Cabaret ».
En 2018 il prend le poste d’assistant metteur en scène pour « La Revanche du Capitaine Crochet » et « La Famille Addams » puis est coordinateur général de production pour « We Will Rock You », « Pinocchio, le conte musical ».
En 2022, Renaud est comédien chanteur dans le spectacle « Cirque Starlight, spectacle LIMBES » ainsi que Assistant des metteurs en scène pour La Revue de Genève.

Ecriture
THIERRY MEURY
Humoriste, auteur et homme de radio, Thierry Meury est aussi acteur.
Côté télévision, outre ses nombreux passages en tant qu’artiste invité de multiples émissions de la RTS, on a pu le découvrir en tant que comédien dans plusieurs sitcoms de la RTS
Thierry est auteur ou co-auteur depuis 31 ans de 21 one-man-shows, d’une trentaine de revues aux quatre coins de la Suisse romande, de chroniques radio, télé ou de presse écrite, de pièces et de spectacles de café-théâtre, de chansons, etc. A son actif, 13 Revues genevoises.

Ecriture
CHRISTOPHE BUGNON
Christophe Bugnon est né très jeune. Rapidement, il est tombé dans la marmite de l’humour. Après avoir usé du rire comme moyen de communication et de survie, depuis une trentaine d’années, c’est professionnellement qu’il en vit. Tour à tour comédien, auteur, metteur en scène, chroniqueur et improvisateur, l’humour est un point central dans ses diverses créations.
Après un début dans le théâtre d’improvisation, sa carrière se tourne vite vers l’humour. Il parcourt les salles de la francophonie pendant plus de vingt ans avec ses compères Les Peutch, trio de vieillards humoristes. Il tâte de la piste en participant à la tournée du cirque Knie. Il sévit aussi sur les ondes de diverses radios dans « Les Dicodeurs », « La Soupe » ou « L’Agence ».
En parallèle à ses activités sur scène, il écrit des textes pour d’autres humoristes (Yann Lambiel, Sandrine Viglino, etc.) et des spectacles d’humour, revues et comédies. Il écrit aussi régulièrement des chroniques satiriques pour la presse.

Production
ANTHONY DISNER
Anthony Disner possède une solide expérience événementielle et a conduit plus d’une cinquantaine d’événements publics et privés en tant que chef de projet depuis 10 ans. Caution opérationnelle de la société, il navigue avec aisance entre les milieux culturels et institutionnels. Il gère depuis 2021 les aspects de billetterie, de communication, de sponsoring , les demandes de subvention et tout la partie opérationnelle de la Revue genevoise.

Création costumes
JEF CASTAING
Très jeune, Jef Castaing est passionné par l'histoire de la mode. Jef débute des études de couture traditionnelle avant de se spécialiser dans le costume historique à l'ENSATT. C'est au théâtre des Folies Bergère qu'il signe son premier contrat. Il y découvre alors un univers fascinant : le Music-Hall ! Depuis près de 30 ans, Jef crée des costumes pour de nombreux cabarets, compagnies de danse, artistes de cirque, de music-hall, de variétés, ou encore pour des pièces de théâtre ou spectacles musicaux.

Production
FREDERIC HOHL
Frédéric est un professionnel aguerri de ce type de spectacle. Ancien producteur de la Revue, il a notamment officié en tant que directeur d’exploitation d’Expo.02 et directeur exécutif/producteur de la dernière Fête des Vignerons. Frédéric possède une expérience inégalable dans le domaine de l’organisation et de la production qui permet à son équipe d’éviter les nombreuses difficultés liées à un tel projet et d’accroître ainsi son efficacité. Son passé artistique en tant que chanteur et danseur lui confère une expertise non négligeable et une bonne compréhension des artistes.

Régie plateau
EMMANUEL SEGURA
Emmanuel Segura a plusieurs cordes à son arc. D’abord nageur sauveteur et secouriste, il se dirige par la suite dans l’événementiel culturel où il est au service rigging à Palexpo de 2008 à 2018, bénévole à Paléo ainsi que régisseur plateau à BFM. Il est également technicien polyvalent light, rigging, son, vidéo, poursuiteur pour Opus, Dorien, Skynight, Mevento et Vecteur de 2013 à 2022.
Plus récemment, Emmanuel a été adjoint régisseur à la Fête des Vignerons en 2019, monteur électricien à l’HEAD 2021 (exposition à Milan), monteur menuiser à l’HEPIA 2020/2022.
En 2021, Emmanuel était régisseur plateau pour La Revue Genevoise.

Son
XAVIER JACQUET
Ingénieur son et sound designer pour La Revue Genevoise depuis 2015, il a également été régisseur principal d'une des 6 scènes pour la Fête des Vignerons 2019. Propriétaire d'Axis Studio depuis 2006, Xavier travaille aussi pour de multiples salles de spectacles, sociétés de sonorisation et d'organisation d'événements, théâtre, écoles, sonorise des groupes et artistes de la place genevoise, et réalise des enregistrements et mixages en studio.

Scénographe
VALERIA PACCHIANI
Valéria Pacchiani est scénographe. Après avoir validée une formation au Conservatoire de Genève puis un «Master en Performance Design» à la Royal Welsh College of Music and Drama à Cardiff au Pays de Galles, Valéria a réalisé plusieurs projets, recherches et expositions.
En 2015, elle reçoit le Prix May Edwards et est sélectionnée au Linbury Prize parmi onze finalistes du Royaume-Uni afin d’exposer son projet scénographique au National Théâtre de Londres. Depuis 2010, Valéria crée des espaces scéniques principalement en Suisse et avec différentes compagnies de théâtre, de danse et également des spectacles pour enfants.

Assistante chorégraphe
ISABELLE BRAMBILLA
Isabelle a toujours dansé dès son plus jeune âge et sa passion ne l’a jamais quittée. Après avoir pratiqué la danse classique et le modern’jazz durant de nombreuses années, elle s’est tournée à l’adolescence, vers la danse contemporaine et le hip hop, qui sont devenues sa pratique de prédilection. Elle a également enseigné la danse dans différentes écoles à Genève et a créé plusieurs chorégraphies avec d’autres passionnés de la danse dans le cadre de divers évènements de la région. Aujourd’hui, elle cherche particulièrement à approfondir son travail d’improvisation et de création et compte un jour créer sa propre compagnie amateure. Travailler en tant qu’assistante chorégraphe pour la Revue est une opportunité de plus pour enrichir ses recherches en matière artistique.
Postulez dès maintenant
Ceci est un paragraphe. Cliquez sur « Modifier texte » ou double-cliquez sur la zone de texte pour modifier le contenu.
01 23 45 67 89